Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rando à Santo Antão - Jour 1

par Antoine & Hugo & Marion 4 Février 2016, 20:57

Nous avons décidé d’abandonner Ara pour quelques jours, et partons en ferry pour l’île voisine de Santo Antão. Au menu : montée, descente, montée, descente, montée, descente. Cependant, les paysages incroyables de l’île font vite oublier les douleurs aux mollets : on se croirait tantôt au Machu Pichu, tantôt en Thaïlande ou au Népal, tantôt même sur la lune…

Nous commençons par la Vale de Paul, avec ses merveilleux 77 lacets pour 1100m de dénivelé. Les cultures en terrasses sont baignées dans un léger brouillard, et plus on monte, plus la végétation change.

Rando à Santo Antão - Jour 1
Rando à Santo Antão - Jour 1
Rando à Santo Antão - Jour 1

Arrivés tout en haut - difficilement pour certains, 1300m d’altitude tout de même ! - nous découvrons le panorama du Cova de Paul, un immense cratère de volcan aujourd’hui cultivé par quelques paysans.

Une pause dèj bien agréable

Une pause dèj bien agréable

La redescente commence, dans un paysage encore une fois complètement différent : cette fois-ci, nous croisons successivement pins, mimosas, caféiers, cactus, cannes à sucre, ignames, bananiers…

Rando à Santo Antão - Jour 1
Rando à Santo Antão - Jour 1
Rando à Santo Antão - Jour 1

18h, nous arrivons au village de Ribeira Grande. Après une douche, quelques verres de pontche mel y limao avec des français de passage et un repas de champions, nous nous écrasons dans nos lits respectifs. Demain, c’est reparti !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
Chacun de vos articles nous donne la peche pour continuer de preparer notre projet!! Merci de partager vos aventures, c'est top! :-)
Répondre
M
ça donne envie de profiter aussi de ces superbes paysages! peut-être juste avec davantage de soleil mais aussi avec de la télé transportation par tranche de 100m de grimpette par exemple, pour économiser des mollets trop faibles ...Merci pour ce partage de balade à distance !
Répondre
D
Sur l'ïle de Nantes des Start up développent cyclopousse, cyclotaxi,,... avec assistance électrique; Elles pourraient se délocaliser sur l'ïle de Santo Antao pour ceux qui peinent à atteindre les 1300m.<br /> Très belles photos.<br /> Bises à vous trois. Dan

Haut de page